Méthode Agile et planification des flux
SUPPLY CHAINDEMAND DRIVEN
A Step Ahead - Thibaut Reysset
3/19/20251 min lire
Avez-vous déjà été confronté à des projets IT qui n'aboutissent jamais ou lorsque qu'ils ne sont plus nécessaires ?
Face à ce constat, beaucoup d'organisations ont réagi et ont testé le mode de gestion de projet Agile. Cette méthodologie permet de travailler par incrément et de livrer au client des fonctionnalités au fur et à mesure du projet. En adoptant l'agilité, les équipes peuvent rapidement apporter de la valeur ajoutée à l'utilisateur, tout en conservant une flexibilité pour réorienter ou ajuster les priorités selon les besoins. Cette réactivité diminue non seulement les délais de livraison, mais elle contribue également à réduire les coûts et à optimiser la valeur globale offerte.
Si vous l'avez testé, vous avez certainement apprécié la réactivité et l'adaptabilité de ce mode de gestion de projets.
Qu'en est-il de votre mode de planification industrielle ou de distribution ?
Je suis certain que vous avez déjà été confronté à une rupture de stock, un engorgement des ordres de fabrication, une augmentation des encours, avec leurs impacts sur la replanification, l'allongement des délais, l'augmentation des besoins en fond de roulement, l'insatisfaction des clients, ...
Pourquoi ne pas tester la méthode Agile en planification et exécution de votre flux industriel ou de distribution ?
Le Demand Driven propose une approche innovante permettant d'améliorer la disponibilité des stocks, de diminuer les délais, d'augmenter le niveau de satisfaction client et de réduire le besoin en fond de roulement, tout en améliorant la réactivité et la flexibilité de votre supply chain.
Vous souhaitez donner de l'agilité à votre supply chain ou en savoir plus sur le Demand Driven, contactez nous
#supplychain #agile #ddmrp #demanddriven